Maladies de Civilisation


Et si vous étiez concernés sans le savoir ?

En un mot :

Une mauvaise alimentation peut être responsable de quantité de pathologies dîtes « maladies de civilisation ».
De simples ajustements peuvent avoir d’excellents résultats.

Êtes-vous victimes d’une de ces pathologies ?

Maladies cardiovasculaires, accident vasculaire cérébral,  cancer, obésité, diabète de type 2,  maladie d’Alzheimer,  démence vasculaire,  varices,  hémorroïdes,  thrombose veineuse, hypertension, arthrose, arthrite, goutte, fatigue profonde, insomnies, humeurs en dents de scie,  athérosclérose, asthme, hépatite, cirrhose, lithiase biliaire,  diverticulose,  hernie hiatale,  maladie de Crohn,  bronchopneumopathie chronique obstructive,  syndrome métabolique, insuffisance rénale chronique, ostéoporose,  dépression, caries, acné, …

Si oui, alors une alimentation adaptée peut vous aider à retrouver votre santé et votre vitalité !

 

Notre mode de vie a des conséquences

Les maladies de civilisation qui nous touchent prennent naissance dans notre mode de vie. Travail, stress, rythmes impossibles, pression professionnelle et familiale, transports et déplacements, mauvais sommeil, peu ou pas de pratique sportive, mauvais choix alimentaires, …

Un manque de connaissances

La nutrition n’est pas enseignée dans les écoles. Pour ce qui est de l’instinct, il ne nous en reste pas beaucoup. Il est dès lors difficile de se frayer un chemin entre les publicités des marques, des distributeurs, des fast-food et autres vendeurs de rêves. Ce manque de connaissances pourrait très s’assimiler à une forme de handicap.
Lorsque l’on regarde les chiffres liés aux décès, au surpoids, à l’obésité, aux accidents cardio-vasculaire, au diabète et aux cancers liés à l’alimentation, il paraît évident que le problème de la nutrition est central et devrait bien plus nous inquiéter.

« Dans quelle allée se trouvent les produits qui ne vous tuent pas tout de suite ? »

La Bonne nouvelle

Il y a de l’espoir !
Et oui, avec quelques recadrages nutritionnels il est possible d’obtenir des résultats étonnants et cela dès les premières semaines. Ces objectifs peuvent être atteints sans pour autant renoncer aux petits plaisirs de la vie.

Tout est question d’équilibre !